Katsuhiro Harada et son équipe tiennent à ce que Tekken 3D Prime Edition, la version 3DS de la célèbre franchise de jeux de combat de Namco Bandai Games, supporte le 60 images par seconde en permanence. Et ce sera effectivement le cas que vous jouiez en solitaire, en ligne ou en local grâce au Wifi.
Mais nous venons d'apprendre dans un des fameux entretiens avec Satoru Iwata (Iwata Asks) traitant de Tekken 3D Prime Edition que le jeu ne proposera pas la 3D en multijoueurs. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que lorsque la 3D est activée et que vous jouez en multijoueurs, le framerate diminue grandement. C'est d'ailleurs un souci que tous les joueurs ont pu constater en pratiquant Super Street Fighter IV 3D Edition ainsi que Dead or Alive : Dimensions.
Dans Tekken 3D : Prime Edition, le jeu propose le 60 images seconde durant les parties sans fil, mais la 3D stéréoscopique n'est, elle, pas supportée.
Voilà ce que nous avons pu lire dans l'entretien entre Katsuhiro Harada et Satoru Iwata. Ainsi, afin de régler le problème et de tenir leurs promesses (60 images seconde en permanence), les développeurs de Tekken 3D Prime Edition ont décidé de supprimer la 3D lorsque vous jouerez en multijoueurs (en local et sur la toile semble-t-il). Si le choix est compréhensible, il soulève cependant un autre problème, celui des limitations de la console qui ne semble pas capable de proposer de la 3D en 60 images seconde durant les parties en multi.
S'il est vrai que cela peut agacer, surtout avec une machine récente, il est assez compréhensible que la 3D, le multi et le 60 images seconde soient difficiles à gérer tous en même temps sur une portable... non ?
La sortie de Tekken 3D Prime Edition sur Nintendo 3DS est calée au 22 février 2012. Et en tant que fan de la saga Tekken, et malgré ce léger défaut que nous venons d'apprendre, sachez qu'il me tarde de mettre la main dessus !